Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oishii
12 décembre 2005

Le 9-3 en force!

villa_9_3

Alors là, gros gros coup de coeur.  La Villa 9 Trois, c'est une sorte d'alchimie qui vous donne le sourire et vous met de bonne humeur pour le week-end.  Un soulagement quand on écume les restaurants sans trouver la note qui vous fera dresser les poils. Ici, on se dit "Ah, enfin!"

First thing first, Montreuil.  Déjà, il faut y aller. Après, il faut trouver l'adresse.  Habitant une ville voisine, je me suis dit qu'en partant quelques minutes avant l'heure de réservation, j'arriverai au lieu dit en deux coups de cuillères à pot.  Erreur....  C'était sans compter les innombrables cul-de-sacs qui vous font tout à coup avoir un avis très tranché sur le métier d'urbaniste.  Bref, après avoir joué au Starsky & Hutch en prenant 5 sens interdits à la suite, nous arrivons devant une grille indiquant "attention chiens méchants".  Bizarre pour une entrée de restaurant, mais n'oublions pas que nous sommes dans une banlieue "chaude" (9 Trois = 9-3 = 93 = Seine St-Denis).  L'adrénaline aidant, nous poursuivons notre chemin jusqu'à trouver la fameuse villa, qui n'est ni plus ni moins qu'une villa.  Logique me direz-vous, mais après toutes ces péripéties, on s'attendait quand même à un cadre plus haut en couleur (et où sont les chiens?).

L'intérieur en revanche est nettement plus sophistiqué.  Les tables sont grannnnndes, espacées, les sièges sont larges, le feu crépite dans la cheminée; on se sent d'emblée très à l'aise.  Un conseil : une fois les fesses confortablement posées à la Villa 9 Trois, laissez-vous faire.  Osez les mets originaux et partagez avec vos amis, tout invite ici au plaisir des papilles.

1/ le service
Le mettre en 1, je l'assume.  Si les serveurs n'avaient pas été aussi sympathiques, prévenants et causants dès notre arrivée, nous aurions sans doute passer une soirée totalement différente.

2/ la clientèle
Très eclectique.  Potes, beaux-parents ou boss : peu importe du moment qu'on accepte de quitter le centre de Paris.

3/ la cuisine
Gourmande de nature, curieuse par la force des choses, je me suis laissée tenter par la carte des entrées qui m'est apparue bien plus intéressante que celle des plats. J'opte donc pour deux entrées : d'abord un gâteau de céréales, grosses crevettes sauvages glacées, tapenade aux anchois et gingembre.  Grand moment de gastronomie inventive grâce au festival de saveurs et de textures fort bien maîtrisé.  Ensuite, mille-feuille de parmesan, magret fumé et séché, figues, chicon, vinaigrette au miel.  Très bon aussi, mais j'avoue que le gâteau de céréales m'a tellement scotché que le mille-feuille, moins liant, avait bien des efforts à faire pour arriver à procurer le même degré de satisfaction.
Si j'avais eu le courage, j'aurais bien continuer jusqu'aux mikados gorgés de chocolat à tremper.  Mais l'appétit est une espèce de petite chose capricieuse à qui l'on ne peut imposer ses désirs.  Dommage...

Pour l'anecdote, sachez que le chef Stéphane Reynaud est aussi l'auteur du livre "Cochon & Fils" paru chez Marabout.  Si vous fréquentez comme moi les rayons "Cuisine" des librairies, vous n'avez pas pu louper sa jolie couverture, toute en vichy rose.

Menu à 40 €
Plat du jour à 32 €

Villa 9 Trois
71 rue Hoche (ne faîtes pas la même erreur que nous, ne prenez pas l'entrée par le 28 rue Colbert)
93100 Montreuil-sous-Bois
www.villa9trois.com


 

Publicité
Commentaires
Oishii
  • Food & drink : nos coups de coeur et nos hauts-le-coeur en matière alimentaire. Nouveaux produits, restaurants, chefs, livres : l'actualité culinaire décortiquée et présentée à tous les amoureux de bonne bouffe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité